Qui peut candidater ?
Tous les électeurs, régulièrement inscrits sur les listes électorales peuvent être candidats au sein du collège électoral dont ils sont membres.
Les modalités pour constituer les listes de candidature ainsi que toutes les règles relatives à la campagne électorales figurent aux articles 7 et 8 de l'arrêté électoral.
Comment déposer une candidature ?
Dépôt des candidatures
- Soit envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : (elections2022.inp @ toulouse-inp.fr) elections.inp @ toulouse-inp.fr (elections2022.inp @ toulouse-inp.fr)
- Soit adressées par lettre recommandée au bureau des élections : le pli doit être posté de façon à parvenir à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 14 février 2025 – 12h00.
- Soit déposées au bureau des élections : pendant les heures d’ouverture des bureaux, soit de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Compte-tenu des conditions d’accès au bâtiment A, il est demandé de prendre rendez-vous au préalable avec le bureau des élections à l’adresse suivante : elections.inp @ toulouse-inp.fr ou au 05 34 32 30 08 et 05 34 32 30 04.
Bureau des élections de Toulouse INP (B210 ou B202)
Service des affaires générales et de la vie institutionnelle - Bât A - 2e étage
6, allée Émile Monso - BP 34038
31029 TOULOUSE Cedex 4
Profession de foi
Les professions de foi sont transmises par les listes de candidats qui le souhaitent lors du dépôt des candidatures. Elles doivent respecter la forme suivante : format A4, recto /verso maximum 3Mo.
Logos
Les candidats qui déposent les listes peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leurs déclarations de candidature et sur leurs programmes. Les mêmes précisions figurent sur les bulletins de vote.
Les logos sont à envoyer au format (jpeg, png ou gif,minimum 500 pixels) en même temps que les candidatures.
Recevabilité des candidatures
Les modalités pour constituer les listes de candidature ainsi que toutes les règles relatives à la campagne électorales figurent aux articles 7 et 8 de l'arrêté électoral.
Constitution des listes de candidature
Chaque liste de candidats doit obligatoirement être composée alternativement d'un candidat de chaque sexe.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Les listes peuvent être incomplètes sous certaines conditions décrites à l'article 7 de l'arrêté électoral.
Chaque liste doit comporter le nom d’un délégué, qui est également candidat, afin de représenter la liste au comité électoral consultatif.
Modèle de liste de candidats à télécharger :
Conseil INP-ENSIACET |
Conseil de l'AgroToulouse |
Conseil INP-ENSEEIHT |
Déclaration individuelle de candidature
Les candidatures doivent être accompagnées de l’original de la déclaration individuelle de candidature signée par chaque candidat et, pour les usagers, d’une photocopie de leur carte étudiante ou certificat de scolarité.
Modèle de déclaration individuelle de candidature
Dans le cas d'un envoi par mail des candidatures, pour la signature des déclarations individuelles de candidatures, il peut s’agir d’une signature électronique ou bien d’une signature manuscrite sur document scanné.