Qui peut candidater ?

IMPORTANT : Date limite de dépôt des candidatures prolongée au 21 mai à 12h00 pour les instances ci-après : CFVU - Collège USAGERS, CR - Collèges D, F et USAGERS et Conseil de l'INP-ENSEEIHT - Collège B

 

Tous les électeurs, régulièrement inscrits sur les listes électorales peuvent être candidats au sein du collège électoral dont ils sont membres.

 

Il est possible qu’une personne présente sa candidature à la fois au CA, à la CFVU et à la CR. En revanche, « À l’exception du président, nul ne peut siéger à plus d’un conseil de l’université ». Dans l’hypothèse où un candidat serait élu à plus d’un conseil de l’université, il devra choisir dans quel conseil il souhaite siéger et démissionner de ses autres mandats.

 

Par ailleurs, un membre élu du conseil d’administration (CA), de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) ou de la commission de la recherche (CR) de Toulouse INP peut être éligible et siéger au conseil d’une composante.

 

Les modalités pour constituer les listes de candidature ainsi que toutes les règles relatives à la campagne électorales figurent aux articles 7 et 8 de l'arrêté électoral.

Faute de dépôt de liste, la date limite de dépôt des candidatures 12h est prolongée par avenant jusqu’au mardi 21 mai 2024 à 12h00 uniquement pour les instances ci-après :

  • CFVU – Collège USAGERS
  • CR – Collèges D, F et USAGERS
  • Conseil de l’INP-ENSEEIHT – Collège B

Nous contacter

Toulouse INP

6 allée Émile Monso - BP 34038

31029 Toulouse Cedex 4

Bureau des élections Toulouse INP

Service des affaires générales et de la vie institutionnelle

elections.inp@toulouse-inp.fr