Candidatures à la présidence
Le conseil d’administration se réunira pour l’élection du Président ou de la Présidente de Toulouse INP le mardi 2 juillet 2024 à 8h30.
Le Président de l’université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d’administration pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.
Arrêté portant recevabilité des candidatures à la présidence de Toulouse INP
Qui sont les candidats à la présidence ?
Qui sont les électeurs ?
Le Président de l’université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d’administration ainsi composé :
- 12 représentants des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs (6 représentants du collège A, 6 représentants du collège B) ;
- 4 représentants des personnels BIATSS ;
- 4 représentants des usagers ;
- 8 personnalités extérieures à l’établissement.
Dépôt des candidatures
Conformément à l'article 4 de l'arrêté portant appel à candidature, le dossier de candidature comprend obligatoirement les documents suivants :
- une déclaration de candidature dûment remplie et signée, selon le modèle en annexe ;
- un curriculum vitae n’excédant pas deux pages (format A4) ;
- une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport ;
Les candidatures pourront être accompagnées d’une profession de foi (une page recto-verso maximum).
Elles devront être :
- soit envoyées par courrier électronique au plus tard le vendredi 21 juin 2024 – 12h00 aux adresses suivantes : elections.inp @ toulouse-inp.fr et dgs.inp @ toulouse-inp.fr.
- soit déposées à la Direction Générale des Services (Bureau B202) ou au Service des Affaires Générales et de la Vie institutionnelle (Bureau B210), Bâtiment A – 2ème étage, 6, allée Émile Monso – BP 34038 - 31029 Toulouse au plus tard le vendredi 21 juin 2024 – 12h00.
- soit adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à la Direction Générale des Services de Toulouse INP au plus tard le vendredi 21 juin 2024 – 12h00, le cachet de la poste faisant foi, à l’Institut National Polytechnique de Toulouse - Service des affaires générales et de la vie institutionnelle – Bâtiment A – 2ème étage – B210 - 6, allée Émile Monso – BP 34038 - 31029 Toulouse Cedex 4. Dans ce cas, le pli doit être posté de façon à parvenir à l’adresse ci-dessus avant le vendredi 21 juin 2024 – 12h00.
Processus électoral
Le processus électoral et le déroulement de la séance sont décrits aux articles 5, 6 et 7 de l'arrêté portant appel à candidatures et organisation de l'élection à la présidence.